Evénement

8éme edition du Festival des amandes à Tafraout

0 / 5
Ajouter aux favoris Imprimer

Tafraout, fait son 8éme édition du festival des amandes sous le thème: «Le pays des amandes: la richesse de demain»: le  14, 15,16 et 17 mars 2018

Cette grande manifestation culturelle, artistique et économique organisée par l’association d’amande Tafraout en partenariat avec le Ministère de l’agriculture et de la pêche, la province de Tiznit et la comune de Tafraout, et avec le soutien des activités économiques locales et nationales.
Le festival est devenu un événement annuel important pour la commercialisation de la ville de Tafraout, soulignant l’importance du tourisme, stimulant le mouvement économique et l’encourageant. Et promouvoir les principes de l’économie sociale et solidaire, qui profitent aux coopératives agricoles de la région pour valoriser les produits régionaux.

Le festival est aussi l’occasion de montrer l’unicité culturelle de la ville où les habitants ont toujours été honorés pour célébrer l’éclosion de l’amandier, un patrimoine naturel et culturel qui est solidement enraciné dans la population.

Elle coïncide cette célébration avec la Journée internationale des femmes et l’héritage de « Adrnan » qui est généralement une caractéristique sociale et culturelle de la petite population montagnes de l’Atlas, portant plusieurs  indications symboliques, ils symbolisent la relation Amazighs humaine à la terre, et la force et la condition domaine de la stabilité.

la programmation de la huitième session comprendra des paragraphes et une variété d’activités et différentes domaines culturels, artistiques, scientifiques et sportives, ainsi que les grandes expositions de produits agricoles avec la participation des exposants de diverses régions du Royaume, ce qui permettra aux visiteurs de voir de près sur les nouveaux produits Coopératives et entreprises agricoles, ce sera également l’occasion de rencontres entre exposants, chercheurs et institutionnels pour échanger expériences, idées et expériences dans le développement du secteur agricole, améliorer la productivité et améliorer la qualité et la compétitivité.

Tafraout sera honoré par l’accueil de dignitaires, d’invités et de visiteurs à un haut niveau. L’avancement des travaux sera déterminé par un certain nombre de projets de développement et le lancement de l’autre sera un événement annuel lié au développement local.

Le programme détaillé de la huitième édition du festival des amandes sera annoncé à une date ultérieure.

Choisir la mise en page
Position de l’en-tête
Style du Sous-menu